Sommaire
Allaitement maternel :
Que faut-il faire au niveau social pour que l’on puisse repenser l’allaitement maternel intuitif ?
L’allaitement doit simplement être considéré comme normal à nouveau.
La mère et le bébé doivent être considérés et traités comme un couple comme deux partenaires étroitement liés dans un système.
Surtout, nous devons nous éloigner à nouveau de « l’allaitement par les chiffres »
Il doit être contrôlé et géré avec :
- la balance,
- l’horloge,
- une application,
- des règles,
- des règlements, des plans, etc.
Pour que cela soit possible pour l’allaitement, les femmes enceintes et les mères doivent être encouragées et soutenues.
Il faut faire confiance à leur corps, à leur intuition et à leur enfant, mais aussi à leur capacité à être une assez bonne mère.
Il serait d’ailleurs préférable que cela commence bien avant la grossesse, c’est-à-dire au jardin d’enfants et à l’école.
Cela nécessiterait la formation de professionnels tels que les sages-femmes, les médecins, les éducateurs, les enseignants, les psychologues, etc.
Aspects émotionnels de l’allaitement
En outre, les aspects émotionnels de l’allaitement (prolongé), tels que la communication, le confort, la sécurité, la sûreté, etc.,
Ils devraient être appréciés comme des aspects importants de la relation naturelle mère-enfant.
Les pères devraient être soulagés de la crainte de ne pas pouvoir établir une relation étroite avec leur enfant tant qu’il est encore allaité.
En réalité, ils peuvent tout faire avec l’enfant comme la mère, sauf l’allaiter.
Enfin et surtout, il est nécessaire que l’allaitement soit accepté comme tout à fait normal en public.
Toutefois, cela nécessiterait également de mettre fin à la sexualisation des seins, qui utilise les seins féminins principalement comme accrocheurs et objets de plaisir pour les hommes et trouve donc l’allaitement public offensant.
Une bonne lecture de l’allaitement maternel – sans un lobby commercial contre-productif
Les brochures des entreprises qui produisent des préparations pour nourrissons* sont gratuites et les sages-femmes comme vous produisent ces informations.
Pourquoi recommandez-vous encore aux jeunes parents d’acheter un bon livre d’allaitement.
Comment les parents peuvent-ils reconnaître un bon livre d’allaitement ?
Les fabricants de préparations pour nourrissons en tant que tels ne s’intéressent plus depuis longtemps à la réussite de l’allaitement maternel.
Après tout, ils ne gagnent de l’argent qu’avec les bébés qui ne sont pas allaités ou qui le sont pour une courte période.
Cependant, le Code de commercialisation des substituts du lait maternel de l’OMS interdit aux entreprises de promouvoir leurs produits auprès du public.
En particulier, c’est auprès des femmes enceintes et des mères.
Par conséquent, ils essaient d’atteindre des clients potentiels par le biais de matériels sur l’allaitement maternel bien conçus et d’apparence neutre.
Cependant, de manière subliminale et non reconnaissable pour les profanes, l’allaitement maternel n’est pas soutenu ici.
C’est pourquoi je recommande aux parents de ne lire qu’un seul livre sur l’allaitement.
D’après mon expérience, les livres trop nombreux ou trop détaillés pour traiter de toutes les situations problématiques possibles de manière encyclopédique.
En plus, ils peuvent souvent être assez déroutants et confus.
La première façon dont les parents peuvent reconnaître un livre sur l’allaitement avec des instructions est :
- qu’il n’est pas distribué par l’industrie des préparations pour nourrissons,
- mais qu’il ne peut être acheté que dans les librairies.
La qualité du contenu ne peut être reconnue que par des examens et recommandations correspondants de la part des professionnels.
Les opinions positives des lecteurs et les critiques des pairs ainsi que le « regard sur le livre » leur montrent également à quel point un livre sur l’allaitement est lisible et réellement utile.